Rouge de Kristin Cashore

Résumé :

La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi.

Alors que la guerre se prépare, le roi fait appel à Rouge, une jeune femme à la beauté inhumaine, irrésistible, et qui a d'étranges dons de télépathie.

Grâce à ses pouvoirs, Rouge peut lire les pensées des espions et déjouer les plans des ennemis du royaume. Elle devient un enjeu à part entière dans la guerre.

Malgré l'aide qu'elle lui apporte, elle est rejetés par Brigan, le frère du roi. Pourtant, elle en tombe éperdument amoureuse ...

Avis: ★ ★

J'ai trouvé le résumé vraiment intéressant, j'ai été très emballé mais en finissant le livre, je suis restée sur ma faim. L'histoire est vraiment intéressante et l'avantage c'est qu'on est pas obligé de lire le premier tome pour tout comprendre. Seulement quand on lit le résumé, on a déjà un idée de ce que l'on aimerait voir apparaître. Personnellement j'ai été déçu qu'on ne pousse pas plus loin sur la haine qu'éprouve Brigan pour Rouge et leur relation, Parce finalement ce qui est la relation principale ou du moins qui nous intéresse vraiment, n'est pas assez pousser selon moi. L'écriture est simple et sympathique à lire, mais sans plus.

Retour à l'accueil